Les Bourses européennes évoluaient en nette hausse à la mi-séance saluant les commentaires rassurants de la Fed sur l’économie et sur sa politique monétaire.
Au niveau des indicateurs économiques, les investisseurs seront attentifs cette après-midi aux inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis ainsi qu’à l’indice d’activité manufacturière de la Fed de Philadelphie.
Europe : EDF
EDF sombrait à Paris alors que la Ministre française de l’Énergie, Ségolène Royal, a annoncé l’annulation de la hausse prévue de 5% des tarifs de l’électricité en France au 1er août.
Europe : Rolls Royce
Le motoriste Rolls Royce profitait de l’annonce d’un plan de rachat d’actions propres d’un milliard de livres.
Bruxelles : Cofinimmo – AB InBev
À Bruxelles, Cofinimmo se distinguait au sein du Bel20, la baisse des taux après la décision de la Fed rendant son dividende encore plus intéressant aux yeux des investisseurs.
AB InBev a signé un nouveau record en première partie de séance.
Bruxelles : Nyrstar – Option
Hors indice, la tendance était moins favorable. Nyrstar était ainsi victime de prises de bénéfices après son rebond des derniers jours.
Option continuait à s’enfoncer.
États-Unis : tendance
Les marchés américains ont bondi après la décision de la Fed qui a comme prévu à nouveau réduit ses rachats mensuels d’actifs de 10 milliards de dollars tout en se montrant assez accommodante dans ses commentaires.