Les conseils phares des stratégistes actions pour 2015
Malgré les récents remous liés au pétrole, 2014 peut à nouveau être qualifié de bonne année sur les marchés financiers, surtout pour celui qui a investi en actions américaines (+20%) dont le rendement a été dopé par l’appréciation de l’euro. Pour 2015, l’investisseur va devoir se montrer plus sélectif.
Van Lanschot : des rendements limités
Sur la base de la croissance attendue des bénéfices et de la valorisation, Marc Leyder, Directeur des conseils chez Van Lanschot, a déterminé que les pays émergents devraient afficher une performance de 9% en 2015 contre 6,5% pour l’Europe et à peine 3,5% pour les États-Unis.
JPMorgan : actions à dividende
Nous privilégions les entreprises qui offrent un rendement du dividende attrayant mais également stable car compte tenu du vieillissement de la population de plus en plus d’investisseurs privilégient les actions leur offrant un revenu régulier.
Belfius : les technologiques
Le secteur technologique est un secteur innovant ce qui est déterminant pour la croissance à long terme des bénéfices. La présence croissante d’applications informatiques dans notre quotidien représente un marché énorme qui recèle de nombreuses possibilités d’investissement intéressantes : tablettes, écrans LED, Smartphones, 4G…. Malgré ces perspectives favorables, le secteur présente une valorisation en ligne avec le marché. Par ailleurs, les importants montants de cash détenus par les sociétés du secteur pourraient servir à financer des fusions et des acquisitions.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici