Les Bourses retiennent leur souffle
Les marchés européens ont clôturé sur une note mitigée, les investisseurs se montrant globalement attentistes avant le verdict de la réunion de la Fed ce mercredi soir.
Europe : Deutsche Bank – Fiat Chrysler
Deutsche Bank a fini en baisse à la suite de la publication d’une perte nette de 94 millions au 3e trimestre consécutive à de nouvelles provisions de 894 millions pour couvrir le coût de ses litiges.
Fiat Chrysler s’est envolé après avoir annoncé la scission et la prochaine introduction en Bourse de sa filiale Ferrari.
Europe : Fugro – Sanofi
Fugro a sombré après avoir averti qu’il ne verserait pas de dividende cette année en raison d’une détérioration rapide de ses marchés.
Sanofi a de nouveau chuté à la suite de l’annonce de l’éviction de son Directeur général, Chris Viehbacher.
Bruxelles : Colruyt – Telenet
Au sein du Bel 20, Colruyt a poursuivi son redressement des derniers jours.
Telenet a connu une séance difficile alors que les analystes de Barclays ont abaissé leur conseil de surpondérer à neutre.
Bruxelles : Mobistar – Arseus
Mobistar a fini en hausse alors que les analystes de Goldman Sachs et de Société Générale ont relevé leur conseil de vendre à conserver.
Arseus a plongé à la suite d’une recommandation de vente des analystes de Kempen qui prévoient une rechute à 31,50 euros au cours des 12 prochains mois.
États-Unis : tendance
Les marchés américains reculaient à la mi-séance sur fond de prudence avant le verdict de la Réserve fédérale américaine qui devrait être marqué par la fin du programme d’assou’lissement monétaire quantitatif.
États-Unis : Facebook
Facebook a fait mieux que prévu au troisième trimestre mais les investisseurs sanctionnaient les prévisions du groupe. Facebook s’attend à un ralentissement de sa croissance au quatrième trimestre et prévoit une hausse de 55% à 75% de ses dépenses en 2015.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici