Les Bourses marquent le pas
Les marchés européens ont clôturé sur une note légèrement mitigée, les indices consolidant leurs gains des derniers jours.
Sur les marchés obligataires, les taux ont de nouveau baissé en zone euro, le 10 ans allemand reculant à 0,92% tandis que le 2 ans belge oscille autour de zéro.
Europe : Telecom Italia – Portugal Telecom
Telecom Italia s’est distingué alors que l’opérateur brésilien Oi a déclaré examiner les différentes options lui permettant de prendre une participation dans sa filiale Tim, numéro 2 dans le mobile au Brésil. À noter que Oi est en train de fusionner avec Portugal Telecom.
Europe : Seadrill
Le leader mondial des plateformes de forage en mer a vu son bénéfice diviser par 3 au second trimestre à 605 millions de dollars. Seadrill évoque également des perspectives incertaines.
Bruxelles : GBL- GDF Suez
À Bruxelles, la holding GBL a clôturé en tête des hausses au sein du Bel 20.
GDF Suez est par contre de nouveau resté à la traîne.
Bruxelles : Agfa-Gevaert – Tessenderlo
Hors indice, Agfa-Gevaert a été plébiscité après ses trimestriels, son bénéfice opérationnel ayant bondi de 28% à 46 millions malgré la chute de 11% du chiffre d’affaires.
Tessenderlo a par contre chuté après la publication de ses résultats malgré un bond de 37% de son bénéfice opérationnel récurrent. Le management s’est notamment montré prudent dans ses prévisions.
États-Unis : tendance
Les marchés américains faisaient du surplace à la mi-séance en l’absence d’indicateur économique important.
États-Unis : Smith & Wesson
Le fabricant d’armes chutait à la mi-séance à la suite d’un avertissement sur résultats, Smith & Wesson évoquant un recul de la demande.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici