Les Bourses font du surplace
Les marchés européens ont clôturé sur une note indécise, faute de point de repère.
Europe : Kingfisher
Le numéro un européen des magasins de bricolage, au travers de chaînes B&Q et Castorama notamment, a annoncé le remplacement en janvier de son CEO par Véronique Laury qui gère actuellement la filiale de Kingfisher. En termes de résultats, le groupe a réalisé un bénéfice de 364 millions de livres au premier semestre de son exercice, mieux que le consensus de 360 millions.
Europe :Bilfinger
Le groupe allemand d’ingénierie a chuté en Bourse sur fond de une restructuration en Norvège. Selon un quotidien local, Bilfinger compte y ramener son nombre d’employés de 1800 à 1200 d’ici la fin d’année en raison de la baisse des investissements des compagnies pétrolières.
Bruxelles : Delta Lloyd – Cofinimmo
Sur Euronext Bruxelles, Delta Lloyd s’est démarqué au sein du Bel 20.
Cofinimmo est par contre de nouveau resté à la traine, le titre se rapprochant de son niveau de début d’année.
Bruxelles : Nyrstar – IBA
Hors indice, Nyrstar a de nouveau souffert du repli du cours du zinc et des conditions défavorables de sa nouvelle émission obligataire affichant un taux de 8,50%.
IBA s’est distingué et a frôlé ses plus hauts annuels.
États-Unis : tendance
Les marchés américains progressaient légèrement à la mi-séance, les investisseurs profitant de la baisse des derniers jours pour se repositionner à bon compte.
États-Unis : Krispy Kreme Doughnuts
La chaîne de fast food spécialisée dans les donuts a livré des résultats décevants, son bénéfice trimestriel plafonnant à 13 cents par action contre un consensus de 16 cents.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici