Les Bourses accentuent leurs pertes
Les Bourses européennes baissaient à la mi-séance, affectées par la nouvelle chute de Wall Street vendredi ainsi que par le regain des tensions en Ukraine.
Au niveau économique, la production industrielle a comme prévu rebondi de 0,2% en février.
Europe : Peugeot
Le deuxième constructeur automobile européen chutait après la présentation de son plan stratégique baptisé “Back in the race” et visant un retour à une marge opérationnelle de 2% en 2018 pour sa division automobile après les pertes des dernières années. Concrètement, DS sera développée en tant en tant que marque premium à part entière, le nombre de modèles sera drastiquement réduit pour l’ensemble du groupe et de nouveaux investissements seront consentis en Chine.
Europe : Symrise – Kuehne & Nagel
À Francfort, Symrise chutait alors qu’il va racheter le groupe Diana, spécialiste français des arômes et additifs pour l’alimentation animale, pour 1,3 milliard.
À Zurich, Kuehne & Nagel chutait alors que le spécialiste de la logistique a publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, ses ventes ayant reculé de 1,3% à 4,1 milliards de franc suisses. Son bénéfice opérationnel a atteint 190 million contre un consensus de 192 millions.
Bruxelles : AB InBev – KBC
À Bruxelles, AB InBev se distinguait alors que Mirabaud Securities a relevé son objectif de cours de 75 à 80 euros.
KBC fermait par contre la marche.
Bruxelles : Option – ThromboGenics
Hors indice, Option s’envolait après avoir annoncé la levée de 12 millions via un placement privé d’obligations convertibles. À noter que Marc Coucke a participé à cette levée de fonds.
ThromboGenics était à la peine à l’image de l’ensemble des biotechs affectées par la chute du secteur à Wall Street ainsi que par la faillite de Cytos, biotech suisse.
États-Unis : tendance
Les marchés américains ont clôturé en nette baisse malgré la hausse de l’indice de confiance du consommateur américain de l’Université du Michigan à 81,6, plus haut niveau depuis juillet.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici