Les Bourses européennes ont clôturé en hausse saluant le rebond de l’indicateur d’activité dans les services en Chine et un rapport mensuel sur l’emploi meilleur que prévu aux États-Unis.
La Banque centrale européenne a confirmé ses mesures du mois dernier et précisé les modalités de ses nouveaux prêts à long terme ciblés.
Europe : K+S
Les marchés ont salué la décision de K+S de doper sa production d’engrais à haute valeur ajoutée contenant du magnésium ou du souffre. Le groupe allemand entend également doubler la profitabilité de ses activités sel d’ici 2020.
Europe : Ingenico
Ingenico a annoncé le rachat du français GlobalCollect pour 820 millions, une opération lui permettant de renforcer son leadership mondial dans les solutions de paiement.
Bruxelles : Bekaert – Belgacom
À Bruxelles, Bekaert s’illustrait pour la 3e séance consécutive.
Après leur chute de ce mercredi, les valeurs télécoms restaient à la traîne à l’image de Belgacom.
Bruxelles : Nyrstar – Ablynx
Hors indice, Nyrstar s’est envolé sur fond de hausse du prix du zinc.
Ablynx s’est également distingué.
États-Unis : tendance
Wall Street était porté par le rapport mensuel sur l’emploi aux États-Unis. L’économie américaine a créé 288 000 emplois en juin contre un consensus de 215 000. L’indice Dow Jones franchissait pour la première fois le cap des 17 000 points en séance.
États-Unis : Paccar
Paccar progressait à la suite d’une note des analystes de Sanford Bernstein relayant un intérêt de Volkswagen pour le fabriquant de camions américain. Le groupe allemand a toutefois démenti.