L’Allemagne inquiète les marchés
Les Bourses européennes ne sont pas parvenues à confirmer leur redressement du début de séance, l’économie allemande continuant d’inquiéter alors que les exportations ont chuté de 5,8% en août et que les instituts de conjoncture ont abaissé leur prévision de croissance pour 2014 et 2015.
Europe : Suedzucker
Le premier producteur européen de sucre a averti qu’il lui serait difficile d’atteindre son objectif d’un bénéfice opérationnel de 200 millions pour son exercice 2014-2015, un objectif pourtant guère ambitieux au vu du profit de 622 millions réalisé au cours de l’exercice précédent.
Europe : Hays
Le titre du spécialiste britannique de l’intérim s’est distingué ce jeudi, Hays ayant annoncé une croissance organique de 9% de ses commissions nettes au trimestre écoulé.
Bruxelles : Solvay – Delta Lloyd
Solvay a profité de la confirmation de ses objectifs annuels. Le groupe chimique table sur une croissance proche de 10% de son résultat ebitda récurrent en tenant compte de la vente récente des activités Eco Services.
Delta Lloyd a chuté après que l’assureur néerlandais a décidé de mettre fin au processus de vente de ses activités bancaires en Belgique.
Bruxelles : Nyrstar – Euronav
Hors indice, Nyrstar a bouclé la vente de sa production future d’argent de Port Pirie, un volet du refinancement du site, ce qui a été salué en Bourse.
Sipef s’est également illustré sur fond de rachat dans le secteur de l’huile de palme. Sime Darby, le leader mondial, a fait une offre à New Britain Palm Oil sur la base d’un prix de 7,15 livres par action, soit une prime de 85% par rapport au cours de Bourse.
États-Unis : tendance
Les Bourses américaines rechutaient après leur net rebond de ce mercredi.
États-Unis : Gap – AMD
La valse des CEO pesait en bourse, Gap plongeant après la démission de son patron alors qu’AMD, concurrent d’Intel, a annoncé la démission de son CEO une semaine avant la publication de ses résultats.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici