La Russie hante de nouveau les marchés
Les Bourses européennes ont de nouveau clôturé en baisse sur fond de tensions géopolitiques, l’Union européenne ayant adopté de nouvelles sanctions contre la Russie.
Europe : Air France – KLM
La compagnie aérienne a dévoilé des objectifs ambitieux pour la période 2013-2017tablant sur une hausse de 10% par an de son bénéfice opérationnel grâce au développement de son activité low cost.
Europe : WM Morrison
Le distributeur britannique a livré des résultats semestriels moins mauvais que prévu, son bénéfice opérationnel ayant chuté de 51% à 181 millions de livres, légèrement mieux que le consensus de 178 millions.
Bruxelles : Cofinimmo – Colruyt
La plupart des valeurs du Bel 20 ont clôturé en baisse, Cofinimmo reculant après l’annonce de la nomination d’un nouveau directeur financier.
Les distributeurs ont également pesé sur la tendance à l’image de Colruyt.
Bruxelles : Nyrstar – IBA
Hors indice, Nyrstar a de nouveau plongé alors que le prix des nouvelles actions a été fixé à 1,48 euro et que le prix du zinc reculait de nouveau.
IBA s’est envolé après avoir annoncé un partenariat avec le géant néerlandais Philips pour le développement et la commercialisation de la protonthérapie.
États-Unis : tendance
Les marchés américains reculaient à la suite du rebond des inscriptions hebdomadaires au chômage à leur plus haut niveau depuis juin.
États-Unis : Lululemon Athletica
Lululemon se distinguait à la mi-séance grâce à des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et au relèvement de ses prévisions annuelles. L’équipementier sportif spécialisé dans le yoga prévoit désormais de réaliser un bénéfice de 1,72 à 1,77 dollar par action cette année.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici