La Fed redonne de l’élan aux marchés
Les Bourses européennes ont repris le chemin de la hausse, les marchés accueillant favorablement le compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine malgré certaines dissensions au sein du Comité.
Au niveau économique, l’indicateur d’activité manufacturière du mois d’août a chuté de de 51,7 à 50,3 en Chine et de 51,8 à 50,8 en zone euro où la France reste à la traine.
Europe : Ahold
Le distributeur néerlandais reculait à la suite de résultats décevants, son bénéfice opérationnel ayant chuté de 13% à 288 millions contre un consensus de 291 millions.
Europe : Air Berlin
Air Berlin évoluait en nette hausse alors que la compagnie low cost ayant réalisé un bénéfice net de 8,6 millions au second trimestre contre une perte de 38 millions un an plus tôt.
Bruxelles : GDF Suez – RTL Group
À Bruxelles, GDF Suez restait à la traine au sein du Bel 20.
Hors indice, RTL Group chutait à la suite de résultats semestriels décevants avec un recul de 2,5% des revenus et de 6% de l’excédent brut d’exploitation. Le premier groupe médias européen prévoit désormais une baisse de ses profits sur l’ensemble de l’année.
Bruxelles : MDXHealth – Sipef
MDxHealth était dopé par le quadruplement de son chiffre d’affaires au premier semestre à 3,9 millions de dollars. La biotech liégeoise a toutefois creusé sa perte nette à 8 millions de dollars.
Le bon rapport semestriel de Sipef était également salué en Bourse le groupe de plantation ayant annoncé une hausse de sa production d’huile de palme et un bond de 59% de son bénéfice à 34,6 millions.
États-Unis : tendance
À New-York, les marchés ont de nouveau clôturé en hausse, rassurés en fin de séance par le compte-rendu de la dernière réunion de la Fed.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici