La Chine inquiète toujours

© REUTERS

Les marchés européens reculaient légèrement à la mi-séance à la suite d’indicateurs d’activité mitigés en Chine et en zone euro.

En Chine, l’activité manufacturière continue de décélérer, l’indicateur d’activité n’ayant légèrement progressé en avril à 48,3. En zone euro, les indicateurs sont au plus haut depuis près de 3 ans, le tassement observé en France ayant été compensé par le rebond en Allemagne.

Europe : Scania – Volkswagen

Scania chutait alors qu’un nouvel actionnaire s’est déclaré opposé à l’offre de rachat de Volkswagen au prix de 200 couronnes par action jugeant l’offre trop chiche. Le groupe allemand a toutefois indiqué qu’il n’y aurait pas de surenchère.

Europe : Ericsson – Vopak

Ericsson a déçu avec la publication d’un chiffre d’affaires en chute de 9% à 47,5 milliards de couronnes.

À Amsterdam, Vopak chutait à la suite d’un avertissement sur résultats, le groupe prévoyant un recul de 5% à 10% de son résultat ebitda cette année.

Bruxelles : Ageas – KBC

Ageas progressait à contre-courant de la tendance à la mi-séance.

KBC était victime de prises de bénéfices après son rebond de 10% au cours des trois séances précédentes.

Bruxelles : Melexis – Econocom

Melexis s’envolait à la mi-séance, le spécialiste des semi-conducteurs pour le secteur automobile ayant livré des chiffres trimestriels supérieurs aux attentes avec un bond de 69% de son bénéfice net à près de 19 millions et relevé ses objectifs 2014, Melexis tablant désormais sur une hausse de 10% à 15%.

Econocom chutait, son chiffre d’affaires ayant déçu avec un recul de 3,5% au niveau organique. En incluant l’intégration d’Osiatis, les ventes bondissent toutefois de 20% à 450 millions.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont aligné ce mardi une sixième séance de hausse consécutive sur fond de consolidation du secteur pharmaceutique impliquant notamment Novartis, GSK, Allergan et Valeant.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content