Plus de 11 000 parents risquent une hausse d’impôts

Vincent Genot
Vincent Genot Coordinateur online news

Environ 11 000 parents ayant des enfants à charge encourent une possible augmentation de leurs impôts ou une amende fiscale.

Selon le journal Het Nieuwsblad, ces parents ont déclaré des frais supérieurs à ce qui est autorisé dans leur déclaration fiscale.

Les frais liés à la garde d’enfants sont parmi les déductions les plus prisées dans les déclarations d’impôts sur le revenu des particuliers. “Plus de 510 000 déclarations incluent cette déduction”, déclare Francis Adyns, porte-parole du SPF Finances. “Nous constatons actuellement que 11 000 déclarations ont été corrigées, désavantageant les contribuables, ce qui représente environ 2% des déclarations concernées”.

Augmentation de leur imposition de 10%

Depuis cette année, les coûts liés à la garde d’enfants ne sont plus préremplis et doivent être renseignés par les parents eux-mêmes. Le montant maximum pour bénéficier d’une réduction d’impôt a été fixé à 14,40 euros par jour de garde. Cependant, le formulaire fiscal à remplir par les parents ne précise ni le nombre de jours ni le montant perçu par le service de garde. Aucune indication n’est fournie sur l’application d’un montant maximum par l’administration fiscale.

Les parents ayant incorrectement rempli leur déclaration s’exposent à une augmentation de leur imposition de 10% ou à des sanctions en cas de récidive.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content