Les personnes qui déclarent des revenus d’indépendant ont désormais jusqu’au 31 octobre pour remplir leur déclaration d’impôts en ligne. Elles bénéficient d’un délai supplémentaire de deux semaines.
Le report du délai de rentrée en ligne concerne les déclarations d’impôts avec revenus spécifiques. La date limite avait été initialement fixée au 16 octobre mais elle a donc été repoussée.
Le site internet du SPF Finances confirme l’information publiée mercredi par les journaux De Tijd et L’Echo.
Les revenus spécifiques englobent les revenus d’indépendant et les revenus professionnels étrangers. Le nouveau délai de déclaration s’applique également à ceux qui déclarent pour la première fois un bien immobilier à l’étranger, une pension alimentaire ou un prêt à l’étranger, ou encore une construction juridique. C’est aussi le cas pour les contribuables qui ont déjà déclaré une construction juridique l’année dernière.
La date limite de dépôt des déclarations fiscales normales via Tax-on-web était, elle, fixée au 15 juillet. Les déclarations sur papier devaient déjà avoir été déposées depuis la fin du mois de juin.