Le délai pour remplir sa déclaration fiscale en ligne est prolongé
Le SPF finances repousse de quelques jours la date limite de dépôt de la déclaration fiscale en ligne. Une bonne nouvelle pour les sempiternels retardataires.
Ceux qui préfèrent envoyer leur déclaration fiscale par la poste devaient le faire avant le 30 juin dernier au plus tard. Quant aux autres, qui privilégient le digital, ils bénéficient d’un délai généralement plus long. En principe, les Belges avaient jusqu’au 15 juillet pour introduire leurs documents en ligne. Mais en raison de difficultés techniques, les autorités fiscales ont décidé de repousser la date limite de quatre jours.
“Certains utilisateurs ont rencontré des difficultés pour introduire leur déclaration via MyMinfin (Tax-on-web)”, a expliqué le SPF. “Afin de leur permettre d’introduire leur déclaration dans les délais, la date limite est prolongée jusqu’au 19 juillet 2024“.
Quid si j’ai fais une erreur?
Vous avez déjà déposé votre déclaration fiscale mais souhaitez apporter l’un ou l’autre changement? Pas de délai supplémentaire. Les contribuables qui ont déjà déposé leur déclaration peuvent la corriger eux-mêmes via MyMinfin jusqu’au 15 juillet.
Enfin, quant à ceux qui ont des revenus spécifiques, la date limite reste fixée au 16 octobre 2024. Il s’agit notamment des indépendants ou des personnes ayant des revenus professionnels à l’étranger.
Déclaration fiscale
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici