Les marchés européens ont clôturé en légère hausse alors que l’économie américaine a créé 191 000 emplois privés en mars selon le rapport ADP, mieux qu’en février mais légèrement inférieur au consensus.
Les prises de position sont toutefois restées limitées à la veille de la réunion de la Banque centrale européenne.
Europe : Deutsche Post
Deutsche Post s’est distingué à Francfort sur fond de prévisions optimistes, le premier groupe postal européen prévoyant jusqu’en 2020une hausse annuelle moyenne de 8% de son bénéfice opérationnel.
Europe : Deutsche Boerse
Deutsche Boerse a chuté à la suite de l’ouverture d’une nouvelle enquête aux États-Unis sur sa filiale de compensation Clearstream concernant la violation des lois anti-blanchiment et des sanctions contre l’Iran.
Bruxelles : Colruyt – Delta Lloyd
À Bruxelles, Colruyt s’est repris après sa chute de la veille..
Delta Lloyd a chuté après l’annonce du départ à la pension anticipé de son CEO au plus tard en mai 2015.
Bruxelles : MDxHealth – Agfa-Gevaert
Hors indice, MDxHealth a rebondi après avoir signé un accord commercial avec un laboratoire influent de la région de New-York pour son test de diagnostic ConfirmMDx du cancer de la prostate.
IBA continue également de s’illustrer, le titre ayant gagné plus de 20% depuis le 21 mars grâce à la publication de ses chiffres 2013 et prévisions 2014.
États-Unis : tendance
Les marchés américains progressaient légèrement à la mi-séance, permettant au Dow Jones de se rapprocher de son record de 16588,20 points.
États-Unis : Apollo Education
Apollo Education, propriétaire de l’Université de Phoenix, chutait sur fond de résultats décevants et d’enquête concernant ses pratiques en matière de recrutement.