Gréve à l’aéroport de Charleroi: quels sont vos droits ?

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Suite à un mouvement de “grève sauvage” aucun avion n’a pu décoller ou atterir à l’aéroport de Charleroi. Si vous êtes concernés quels sont vos droits ?

Vos droits varient selon la situation spécifique d’annulation et des obligations des compagnies aériennes. Malheureusement pour les passager, la grève de ce jeudi à Charleroi, celle-ci est qualifiée de sauvage par l’aéroport. Elle est donc, en principe, considérée comme un cas de force majeure. Ce qui n’annonce rien de bon pour les dédommagements.

En effet, si le vol est annulé vous pouvez choisir entre un remboursement complet ou un vol de remplacement sans frais supplémentaires vers votre destination finale. Mais rien de tel en cas de force majeure.

Cas de force majeure ?

Concrètement si votre vol est reporté à cause d’une force majeure, aucune compensation financière ne vous sera accordée, mais vous avez droit à une assistance minimale de la part de la compagnie aérienne pour les besoins essentiels pendant l’attente. Par exemple, celles-ci doivent vous fournir de la nourriture, des boissons et, si nécessaire, un hébergement jusqu’au prochain vol disponible.

Dans le cas où votre vol est reporté au lendemain, vous ne pourrez donc généralement pas récupérer les frais d’une nuit d’hôtel inutilisée, sauf si cela est spécifiquement prévu dans les conditions de réservation de votre hébergement.

Pas d’assurance annulation

Vous ne pourrez pas non plus faire appel à votre assurance annulation. Elle ne couvre pas les cas de force majeure, comme une grève sauvage. Elle intervient uniquement pour des motifs personnels, tels que maladie, décès ou événements imprévus dans la vie privée ou professionnelle.

Et si vous aviez réservé un hôtel ou une voiture de location, ces frais supplémentaires ne seront pas remboursés par votre assurance annulation, sauf conditions particulières de vos réservations.

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