GDF Suez prudent pour 2013

Le groupe a maintenu la cadence au troisième trimestre, lui permettant de confirmer ses prévisions annuelles.

GDF Suez a enregistré un chiffre d’affaires de 70,9 milliards d’euros sur les neufs premiers mois de l’année, en hausse de 8,4% en glissement annuel dont une croissance organique de 6,9% (contre 8,8% a cours des six premiers mois de l’année), le ralentissement s’expliquant notamment pas la hausse des ventes de gaz naturel durant l’hiver dernier en France.

Plus important, l’ebitda a atteint 12,8 milliards sur 9 mois, reflétant une croissance organique de 5,8%, contre à peine 3,7% au premier semestre, grâce à l’apport de la correction tarifaire en France, à la croissance d’International Power et aux activités d’exploration-production (hausse des prix et de la production en Norvège). GDF Suez a donc logiquement confirmé ses objectifs 2012 : ebitda de 17 milliards, résultat net récurrent de 3,7 à 4,2 milliards et dividende au moins stable par rapport à 2011.

Gérard Mestrallet, P.D.G. de GDF Suez, a toutefois indiqué que 2013 serait une année beaucoup plus difficile notamment en raison de la détérioration continue des marchés européens.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire