Espoir en Chine
Les Bourses européennes évoluaient en hausse rebondissant après leur correction de ce lundi, les investisseurs espérant l’annonce d’un plan de relance par la Chine.
Au niveau économique, le ralentissement de l’Allemagne épinglé hier par les indicateurs d’activité était confirmé par le recul de l’indice IFO du climat des affaires (de 111,3 à 110,7).
Europe : Easyjet
La deuxième compagnie low cost européenne profitait d’n relèvement de ses prévisions, s’attendant à une perte de 55 à 65 millions de livres pour le semestre clos fin mars, période traditionnellement déficitaire dans le secteur, contre une précédente estimation de 70 à 90 millions.
Europe : Luxottica
Luxottica se distinguait après avoir noué un partenariat avec Google pour la développement de lunettes connectées Ray-Ban et Oakley utilisant la technologie du géant américain.
Bruxelles : Bpost – Colruyt
Bpost se distinguait à la mi-séance, le titre profitant visiblement de son intégration dans le Bel 20 depuis hier.
Colruyt ne profitait par contre pas de la tendance favorable sur les marchés souffrant d’une recommandation de vendre des analystes d’ABN Amro.
Bruxelles : Tessenderlo – Arseus
Hors indice, Tessenderlo profitait d’une recommandation des analystes d’ABN Amro qui ont placé le groupe chimique dans leur liste de valeurs préférées à l’achat et visent un cours de 26 euros.
Arseus se distinguait également signant de nouveaux records historiques.
États-Unis : tendance
Les marchés américains ont clôturé en baisse ce lundi après un indicateur décevant en Chine et sur fond de chute des valeurs de croissance qui ont plombé le Nasdaq.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici