Les coupons des nouveaux bons d’État sont connus: est-ce un bon investissement?

Les bons d’État sont généralement émis quatre fois par an, et sont destinés aux investisseurs privés. © belga

L’Agence fédérale de la Dette vient d’annoncer le taux nets des prochains bons d’État à 1 an et à 10 ans, qui seront émis le 4 septembre. Offrent-ils un rendement intéressant?

Les bons d’État qui seront émis le 4 septembre 2025 offriront des rendements nets – après retenue du précompte mobilier – de 1,33 % pour celui à 1 an, et de 2,24 % pour celui à 10 ans, a annoncé vendredi l’Agence fédérale de la Dette.

Quand y souscrire?

La période de souscription s’étendra du mardi 26 août au mercredi 3 septembre 2025 inclus, via les établissements placeurs. Pour les personnes passant directement par le service des Grands‑Livres de l’Agence de la Dette, la souscription sera possible jusqu’au mardi 2 septembre, avec réception des fonds au plus tard le lendemain.

Les bons d’État sont généralement émis quatre fois par an, et sont destinés aux investisseurs privés. Lors de la précédente émission, en juin 2025, la campagne avait permis de lever 132 millions d’euros, loin derrière les 22 milliards d’euros collectés grâce au bon d’État à un an émis en septembre 2023 – un succès attribué principalement à une réduction temporaire du précompte mobilier.

Suivez Trends-Tendances sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Bluesky pour rester informé(e) des dernières tendances économiques, financières et entrepreneuriales.

Partner Content