Combiner la branche 21 et 23? L’assureur AXA propose un nouveau produit d’assurance épargne et/ou investissement
À l’heure où les consommateurs cherchent à investir leur argent, l’assureur AXA complète son offre avec un nouveau produit d’assurance épargne et/ou investissement: AXA Invest4P. La formule: épargner, investir? Et pourquoi pas une combinaison des deux?
Avec son nouveau produit, AXA Belgium veut se positionner à nouveau sur le marché des assurances épargne et investissement. Et surtout offrir une alternative aux bons d’État, qui seront à nouveau émis le 16 septembre prochain. La promesse? Offrir un produit hybride qui s’adapte et évolue selon les besoins du client. Ainsi, l’assurance vie AXA Invest4P permet à l’épargnant d’opter pour une assurance épargne en branche 21, une assurance investissement en branche 23 ou une combinaison des deux.
« Souvent, les Belges ne savent pas comment faire fructifier leur capital de manière optimale et l’utiliser pour maintenir leur niveau de vie une fois arrivés à l’âge de la retraite. Or, ceux qui réinvestissent (une partie de) leur capital pension peuvent compter sur un rendement intéressant », déclare Karel Coudré, Head of Technical Life & Health chez AXA Belgium.
Épargner ou investir? Les deux!
Ainsi, le produit se divise en trois grandes catégories:
- L’assurance épargne en branche 21: c’est la solution idéale pour qui cherche la sécurité. Cette assurance épargne permet à l’épargnant de faire fructifier son argent pendant 8 ans à un taux d’intérêt garanti de 2,5% (pour les versements effectués jusqu’au 31 octobre).
- L’assurance investissement en branche 23: elle est destinée à celui qui souhaite prendre plus de risques en échange d’un rendement potentiellement plus élevé.
- Avec la combinaison des deux, le client choisit lui-même la répartition entre l’épargne et l’investissement, dans le cadre d’un seul et même contrat. Cette solution offre aux clients la sécurité proposée par la branche 21, combinée au potentiel de rendement de la branche 23.
Avec ce produit, épargner via une assurance épargne de la branche 21 est possible à partir de minimum 2500 euros pour un premier versement et un minimum de 1000 euros pour des versements supplémentaires, tandis qu’investir en branche 23 peut déjà se faire à partir de 50 euros par mois (ou 600 euros par an).
“De plus, il sera possible de réaliser des retraits périodiques, et ce gratuitement, dans ce capital pension réinvesti”, ajoute Karel Coudré.
Petit bonus
Jusqu’au 31 décembre 2024, l’assureur offre 2% du montant versé dans une assurance investissement en branche 23, lorsque le montant total versé dans l’assurance épargne en branche 21 et l’assurance investissement en branche 23 atteint au moins 15.000 euros.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici