Bon d’Etat : MeDirect réagit aussi à la guerre des taux et booste ses comptes à terme 

Sebastien Buron
Sebastien Buron Journaliste Trends-Tendances

La banque en ligne relève à 3,60 % brut le taux de son compte à un an et rejoint le peloton de tête des comptes à terme les plus rémunérateurs du marché.

Et voilà que c’est au tour du challenger MeDirect de s’engager dans la bataille bancaire autour du bon d’Etat. La banque en ligne annonce en effet de nouveaux tarifs sur ses comptes à terme. Elle propose désormais pour sa formule à un an 3,60 % brut, soit 2,52 % net (après retenue du précompte mobilier). MeDirect booste également de manière assez agressive ses comptes à terme à trois et six mois, avec des taux d’intérêt bruts qui se montent respectivement à 4,10 % et 4 %.

Pas que les nouveaux clients

Certes, les conditions pour son compte sur douze mois ne sont pas les meilleures du marché. Elles sont légèrement inférieures à ce que proposent Belfius et ING sur cette durée, à savoir 3,80 % brut (2,66 % net). Mais contrairement à ces dernières qui privilégient les nouveaux clients au détriment de la fidélité, l’offre de MeDirect ne se limite pas aux nouveaux dépôts (argent frais). Elle concerne également l’argent des clients déjà en compte chez elle.

Contrairement aux grandes banques, MeDirect encourage aussi les épargnants à souscrire au nouveau bon d’Etat. Les clients qui passent par sa plateforme pour en acheter bénéficieront d’un bonus en cash de 0,50 %. Compte tenu de son rendement net de 1,93 %, celui qui placera 10.000 euros dans le nouveau bon d’Etat à un an via MeDirect recevra non seulement 193 euros d’intérêts de la part de l’Etat, mais percevra également 50 euros en cash de la banque en ligne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content