En hausse après la Fed
Les marchés européens évoluaient en hausse alors que la Fed a toujours évoqué hier une période considérable entre la fin de son programme d’assouplissement quantitatif, attendue pour octobre, et la première hausse de ses taux directeurs.
La première opération de prêt à long terme ciblé de la Banque centrale européenne a déçu, les banques n’ayant demandé que 82,6 milliards contre des prévisions allant de 100 à 300 milliards.
Europe : Bayer
Le groupe allemand se distinguait alors qu’il a annoncé la scission et la mise en Bourse de ses activités plastiques afin de se concentrer sur la pharmacie et l’agroscience.
Europe : Easyjet – Airbus
Confiante dans ses perspectives, la deuxième compagnie low cost européenne entend désormais distributeur 40% de ses profits à ses actionnaires contre un tiers auparavant. Easyjet a par ailleurs levé une option pour l’achat de 27 Airbus A320.
Bruxelles : Delta Lloyd – Cofinimmo
Delta Lloyd se distinguait à la mi-séance, le titre effaçant sa contreperformance de la veille.
Les sicafis restaient par contre sous pression à l’image de Cofinimmo.
Bruxelles : Tessenderlo – Galápagos
Hors indice, Tessenderlo chutait alors que le groupe chimique proposera à ses actionnaires de réaliser une augmentation de capital de 150 à 200 millions.
Galápagos progressait alors que la société se félicite de pouvoir prolonger sur le long terme une étude concernant son traitement expérimental de la polyarthrite rhumatoïde.
États-Unis : tendance
Les marchés américains ont hésité après le verdict de la Réserve fédérale américaine mais ont finalement salué la conférence de presse de Janet Yellen.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici