D’excellents résultats pour Galápagos
Le traitement expérimental de la polyarthrite rhumatoïde de Galápagos a franchi une novuelle étape vers la commercialisation avec la publication de résultats cliniques de phase 2b confirmant les bonnes prédispositions du filgonitib.
Efficacité et sécurité
Les analystes de Petercam insistent à la fois sur le taux élevé d’efficacité, jusqu’à 80% pour le premier critère, conjugué aux excellents paramètres de sécurité avec à peine 1,7% de patients qui ont arrêté le traitement durant l’étude. Le Xeljanz, seul médicament de la même classe que le filgonitib commercialisé jusqu’à présent, présente a contrario d’importants effets secondaires.
La balle dans le camp d’AbbVie
Jan De Kerpel rappelle qu’AbbVie dispose d’une option lui permettant de reprendre le développement du traitement moyennant un versement de 200 millions de dollars. L’analyse de KBC Securities s’attend à ce que le groupe américain lève cette option au vu des chiffres présentés ce jour même s’il attendra sans doute les résultats complets de l’étude attendus pour cet été selon Petercam.
À l’achat
Petercam a relevé son conseil de conserver à acheter tandis que KBC Securities a confirmé la recommandation d’achat. Les objectifs de cours ont été placé “sous révision” le temps pour les analystes de tenir du profil de risques nettement réduit du filgotinib précise Jan De Kerpel. Petercam rappelle par ailleurs que le candidat-médicament représente une importante partie de la valorisation de Galápagos.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici