Prix chez Colruyt : “Nous avons payé beaucoup trop cher”
La chaîne de supermarché Colruyt est réputée pour ses prix bas. Elle en a d’ailleurs fait son slogan depuis plus de 50 ans. Quand un produit est affiché à un prix inférieur par une autre chaîne de supermarchés, Colruyt ajuste ses prix en conséquence. Ce n’est pas toujours le cas, selon une petite enquête réalisée par Het Nieuwsblad.
« Toujours les prix les plus bas », le slogan que la chaîne de supermarchés Colruyt martèle depuis plus de 50 ans ne se révèle pas toujours vrai, selon une petite enquête réalisée par nos confrères journalistes du Nieuwsblad. Si Colruyt épluche bel et bien toutes les promotions des concurrents pour garantir le prix le plus bas, l’enseigne n’est pas infaillible. “Nous avons facilement trouvé environ neuf exemples de produits qui étaient moins chers ailleurs. Parfois beaucoup moins chers“, rapportent les journalistes du quotidien flamand.
Exemples à l’appui, avec des différences de prix parfois fortement élevées, de plus de 20 euros : “À l’achat de deux boîtes de capsules Ariel, nous avons payé pas moins de 21,67 euros de trop. Le shampooing Head & Shoulders Classic était 5,17 euros plus chers pour deux bouteilles.”
Colruyt réagit
Colruyt indique avoir pas moins de 110 personnes employées quotidiennement pour comparer constamment les prix avec ceux des supermarchés concurrents. Leur système informatique effectue 2 millions de calculs chaque jour. “Mais parfois, certaines choses échappent à notre vigilance. C’est logique, car nous ne pouvons pas toujours savoir dès la première minute quand un concurrent a ajusté son prix. Nous avons une grande équipe, mais il y a beaucoup de concurrents et surtout beaucoup de produits”, laisse entendre la société, citée par Het Nieuwsblad.
Cependant, quand le client signale lui-même la différence de prix sur le site web de Colruyt, le montant payé en trop lui est remboursé facilement et rapidement. Le supermarché tient donc sa promesse de remboursement.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici