Les produits les plus innovants repérés au Sial 2024
Pour sa 60e édition, le Salon international de l’alimentation (Sial) a accueilli plus de 310.000 visiteurs, venus de plus de 200 pays, et 7.200 exposants. Véritable plateforme d’innovations, cet événement met l’accent sur les nouvelles tendances de l’industrie alimentaire.
Finis la naturalité, les produits bios et autres steaks végétaux… Aujourd’hui, l’heure est à la gourmandise et au retour des goûts puissants, selon les dernières analyses de Protéines XTC, présentées au Salon international de l’alimentation à Paris.
Voici les innovations que nous avons repéré au Salon international de l’alimentation à Paris.
Le café aux champignons
Le café aux champignons est une innovation récente, présentée comme une alternative saine au café. Celui-ci est deux fois moins riche en caféine qu’un café ordinaire. Il permet ainsi de profiter du café sans avoir à souffrir des effets indésirables liés à la caféine tels que l’agitation, la nervosité ou l’anxiété.
Le café au lupin
Le faux café au lupin de l’entreprise Lupi coffee a gagné le prix “Own the change” du Sial. Le produit est un nouveau substitut au café à base de graines de lupin torréfiées, avec un goût étonnant et une empreinte écologique imbattable. La culture de lupin permet en effet de régénérer et fertiliser les sols pauvres.
Des sushis 2.0
Sushi 2.0 de l’entreprise King Konjac est une alternative hypocalorique et riche en fibres au riz à sushi traditionnel. Au cœur de cette innovation se trouve la plante de konjac, nettement plus respectueuse de l’environnement que la culture du riz. Le konjac regorge de fibres solubles, ce qui le rend pratiquement sans calories et bon pour l’intestin
Du faux saumon
Le Solmon, substitut de saumon d’Ocean Kiss, est une alternative végétale à base d’algues marines et de plantes. Riche en Oméga-3, protéines et fibres, ce produit est garanti sans pesticides, mercure et autres polluants marins. Il est également plus écologique puisqu’il permet de préserver la biodiversité de nos océans.
Des faux oeufs
Le Papondu est une alternative végétale aux œufs à base de féveroles, une légumineuse riche en protéines. Présenté sous forme de palets, il s’adapte à toutes les recettes et peut se cuisiner seul en omelette mais aussi dans les pâtisseries. Le produit est également meilleur pour la santé puisque sans cholestérol et riche en fibres.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici