Le “Week-end du Client” a gonflé de 5% le nombre de transactions
Le service de paiement Worldline a enregistré le week-end dernier une augmentation de 5% des transactions de paiement par rapport aux précédents week-ends depuis le début de l’année, rapportent lundi la fédération professionnelle Comeos ainsi que les organisations professionnelles Unizo et UCM. Les coorganisateurs de l’évènement “Week-end du Client” se félicitent d’une 8e édition réussie.
Selon les organisations, le samedi 5 octobre sera d’ailleurs l’une des dix journées les plus chargées en termes de transactions pour l’année 2024.
Le week-end dernier, plus de 10.000 commerçants dans toute la Belgique ont célébré leurs clients au travers de plusieurs activités. “Ce week-end est une opportunité précieuse de rencontres et d’échanges de terrain avec tous les acteurs concernés: commerçants, consommateurs, villes et communes”, illustre la secrétaire générale de l’UCM, Caroline Cleppert.
Une journée chargée en transactions
Cette année, les “villes phares” de l’événement étaient Malines et Rixensart. La commune du Brabant wallon a d’ailleurs enregistré une hausse de 7% des transactions par rapport à un week-end moyen. Le “Week-end du Client” sera de retour l’année prochaine, les 4 et 5 octobre 2025. L’événement veut mettre en lumière “le rôle crucial du secteur du commerce et des services”.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici