Le “Local Friday”, cet anti-black Friday qui veut valoriser les commerces locaux bruxellois
La Ville de Bruxelles prend le contrepied du traditionnel “Black Friday” (le 24 novembre) en mettant en valeur les commerçants locaux de la capitale belge pendant une semaine. Le “Local Friday” offre ainsi l’occasion aux commerçants bruxellois de faire découvrir leur offre aux curieux et curieuses, du 20 au 26 novembre.
Le Local Friday est un petit coup de pouce de la Ville pour mettre en lumière nos commerces locaux, leur offre et leur dynamisme”, a expliqué l’échevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles, Fabian Maingain (DéFI). Selon lui, c’est le rôle des pouvoirs publics de permettre à des petits commerces de faire face à la concurrence des géants d’Internet. “C’est même un devoir, si l’on veut ramener une certaine équité dans l’équation du système-monde dans lequel nous vivons” a ajouté l’échevin bruxellois.
Au total, près de 30 commerces du centre-ville ont décidé de participer au Local Friday. “Cette initiative permet aux citoyens de consommer en toute conscience, et de nous faire confiance pour profiter d’un menu qui met en avant les producteurs locaux bruxellois”, s’est réjoui la commerçante Adeline Barras, tenancière du restaurant Entropy.
En prévision des virées shopping dans la capitale belge, par ailleurs ornée des illuminations de fin d’année, les intéressés pourront découvrir de nouvelles adresses et se tenir informés des bons plans ou autres promotions proposée par ces 30 commerces, comme Orybanny, Le repaire du sommelier, la boutique Japan, ou encore Cphagen.
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