Delhaize et Colruyt augmentent les prix donnés aux producteurs de viande bovine
Les chaînes de supermarché Delhaize et Colruyt vont augmenter, dès lundi, les prix accordés aux producteurs de viande bovine.
L’information, divulguée vendredi par la présidente de la FWA Marianne Streel, a été confirmée à Belga par les deux enseignes. Delhaize n’a pas donné davantage de détails sur cette augmentation. Chez Colruyt, on ajoute que ce changement concerne le prix des taureaux. “Comme toujours, nous évaluerons notre nouvelle approche dans environ trois mois. Nous restons convaincus que la concertation fonctionne, et nous l’avons démontré une fois de plus”, ajoute la chaîne de supermarchés dans un communiqué.
“C’est une bonne nouvelle”
“C’est une bonne nouvelle que l’on prend”, a commenté Mme Streel, à l’entrée de la première réunion de la Task force alimentation. Celle-ci réunit vendredi après-midi, dans les locaux du SPF Économie à Bruxelles, les producteurs et les distributeurs alimentaires. L’objectif de cette réunion est de relancer la concertation sur la fixation des prix et la répartition des marges entre les différents acteurs de la chaine, une semaine après les manifestations du monde agricole.
Des réunions préparatoires se sont tenues durant la semaine. Une trentaine de représentants participent à cette concertation présidée par le ministre fédéral de l’Agriculture David Clarinval, en présence du ministre wallon Willy Borsus, du ministre fédéral de l’Économie Pierre-Yves Dermagne et de la secrétaire d’État à la Protection des consommateurs Alexia Bertrand. Le ministre flamand de l’Agriculture Jo Brouns est représenté.