Compte à terme le plus rémunérateur du marché : Deutsche Bank et Beobank emboîtent le pas à ING
Lundi, ING a annoncé le taux le plus élevé du marché des comptes à terme. Deutsche Bank et Beobank s’alignent, avec un taux (annuel) de 3,8% pour un compte de six mois.
La bataille pour l’argent du bon d’Etat de septembre dernier, et contre celui ce mois de septembre, n’est pas encore totalement livrée. Lundi, ING a jeté un pavé dans la mare en annonçant un compte à terme de six mois et un d’un an avec un taux (annuel) de 3,8% (voire 4%, pour les early birds).
Coup de pied dans la fourmilière
La réponse de la concurrence ne s’est pas fait attendre. Ce mardi, Deutsche Bank a augmenté le taux sur son compte à terme de six mois à 3,80% également. Avant, il affichait 3,15%.
Notons que le dépôt minimum est de 100.000 euros. Les autres taux de la banque ne changent pas : le compte à un an reste quant à lui à 3,05%.
Ce mercredi, Beobank se lance aussi à la poursuite d’ING et de Deutsche Bank, en portant le taux de son compte à six mois à 3,80% également. Le taux à un an est relevé à 3,40%, et les taux des autres maturités augmentent aussi.
Lire aussi | Bons d’État : opération séduction des banques
3,80… ou plutôt 1,33%
Comme dit plus haut, il s’agit d’un taux annuel. Ces comptes à terme de six mois ont donc un rendement effectif de 1,90%. Il faut ensuite déduire le précompte mobilier de 30%… ce qui fait un taux net de 1,33%.
En d’autres mots, si on place 100.000 euros, on récupère 1.330 euros d’intérêts dans six mois.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici