Bourses européennes dopées par l’Ukraine

© REUTERS

Les Bourses européennes ont clôturé en nette hausse sur fond d’apaisement des tensions en Ukraine.

Au niveau économique, les indicateurs se sont révélés mitigés, l’activité dans les services ayant rebondi en Chine mais ralentit davantage que prévu en zone euro.

Europe : LVMH – Hermès

Hermès et LVMH sont parvenus à trouver un accord à l’amiable aux termes duquel le leader mondial du luxe distribuera les titres qu’il détient dans Hermès à ses actionnaires. En Bourse, les investisseurs ont sanctionné Hermès qui revêtait un caractère spéculatif depuis que LVMH avait dévoilé détenir une participation de 17% il y a 4 ans.

Europe : Hugo Boss

Le groupe de luxe allemand a clôturé en baisse alors que Permira a vendu 7,9 millions d’actions, soit 11,2% du capital, au prix de 101,50 euros par titre.

Bruxelles : Elia – UCB

À Bruxelles, Elia s’est distingué au sein du Bel20 permettant au gestionnaire de réseau de se rapprocher de ses records.

UCB a par contre de nouveau souffert de prises de bénéfices.

Bruxelles : Arseus – Fountain

Hors indice, Arseus a fini en baisse alors que son CEO a déclaré la vente d’un nouveau paquet de 5000 titres après avoir déjà vendu 50 000 actions fin août. Fountain est resté suspendu alors que la société a annoncé le licenciement de son CEO en raison de résultats décevants.

États-Unis : tendance

Les marchés américains étaient partagés entre la perspective d’un cessez-le-feu en Ukraine et un recul de 0,8% des commandes à l’industrie hors transports en juillet aux États-Unis.

États-Unis : Infinity Pharma

La société biotech Infinity Pharma s’envolait après avoir signé un partenariat avec AbbVie pour un anticancéreux expérimental. L’accord prévoit notamment un versement de 275 millions de dollars à la signature.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content