Ethias affiche un résultat net stable en 2022
L’assureur Ethias est parvenu à maintenir l’an dernier son résultat net enregistré en 2021 (190 millions), à 191 millions d’euros. L’encaissement global progresse, lui, de près de 5% pour atteindre les 2,9 milliards d’euros, a fait savoir l’entreprise jeudi.
Ethias se félicite dans un communiqué : “Entre les tempêtes qui ont touché notre pays en février, le retour de la guerre en Europe, la crise de l’énergie et l’inflation hors norme, le troisième assureur en vie et en non-vie du pays a pu maintenir le cap“.
Le résultat opérationnel des activités non-vie s’élève à 169 millions d’euros, en baisse par rapport à 2021 à la suite de l’inflation. En vie, le résultat opérationnel est de 75 millions d’euros, en hausse de 4% par rapport à 2021.
La compagnie d’assurances proposera de distribuer un dividende de 108 millions d’euros à ses actionnaires que sont l’Etat fédéral, la Région wallonne, la Région flamande et EthiasCo.
Cette année, l’entreprise souhaite augmenter son “équipe de préventeurs, renforcer ses outils numériques au service des clients et développer de nouveaux services en lien avec les risques émergents”.