Belfius abaisse les taux sur son compte d’épargne
Belfius a annoncé une baisse des taux d’intérêt sur son compte d’épargne, “en raison de l’évolution des taux sur les marchés financiers”.
Mi-décembre, la Banque centrale européenne (BCE) a en effet décidé d’abaisser ses taux de 25 points de base, en réponse à une inflation proche de son objectif de 2%. Cette quatrième baisse depuis juin a fait passer à 3,0% le taux de dépôt, qui sert de référence pour les conditions de crédit dans l’économie.
Le taux de base pour le compte d’épargne de Belfius passe ainsi, à partir du 1er février, de 0,55% à 0,50% alors que la prime de fidélité diminuera, de 0,55% à 0,40%. “Pour les versements effectués sur le compte d’épargne avant le 31 janvier 2025, c’est encore l’ancienne prime de fidélité qui est d’application. À partir du 31 janvier 2025, la nouvelle prime de fidélité s’appliquera sur les nouveaux dépôts ainsi que sur les dépôts antérieurs qui sont restés sur le compte depuis 12 mois”, précise Belfius.
En revanche, les taux d’intérêt sur le compte d’épargne “Belfius Fidelity” demeurent inchangés (taux de base de 0,30% et prime de fidélité de 1,70%).
Le compte d’épargne et le Belfius Fidelity compte d’épargne sont des comptes d’épargne réglementés, à durée indéterminée.