Attentisme avant la Fed
Les marchés européens se montraient attentistes en première partie de séance, les investisseurs ayant déjà les yeux rivés sur le verdict de la Réserve fédérale américaine attendu pour ce soir.
Au niveau économique, le Japon a annoncé un recul inattendu de son commerce extérieur en mai, les exportations ayant baissé de 2,7% et les importations de 3,6%.
Europe : Ryanair
La première compagnie low cost européenne s’est déclarée intéressée par l’achat d’une participation de 20% dans l’exploitant d’aéroports espagnol Aena Aeropuertos que le gouvernement entend privatiser.
Europe : Rheinmetall
Le groupe de défense allemand signera un contrat d’une valeur de 2,7 milliards avec l’Algérie pour la production de 980 blindés selon le Handelsblatt.
Bruxelles : UCB- Delhaize
Au sein du Bel20, UCB était de nouveau plébiscité.
Delhaize était par contre une nouvelle fois délaissé, le distributeur alignant les contre-performances depuis l’annonce de sa restructuration en Belgique.
Bruxelles : Nyrstar – Bois Sauvage
Hors indice, Nyrstar se signalait positivement, profitant de la hausse du prix du zinc.
La Compagnie du Bois Sauvage reculait alors que la holding a enregistré une perte de 9 euros par action sur la vente de sa participation de 23,8% dans Codic.
États-Unis : tendance
Les marchés américains ont clôturé en hausse malgré le ralentissement de la construction en mai avec un recul de 6,5% de mises en chantier.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici