Alfacam sur le fil du rasoir

Le groupe spécialisé dans les services audiovisuels a bouclé une nouvelle année dans le rouge et craint que la piste du sauvetage par Hinduja ne mène à rien.

Alfacam a subi une perte nette de 21,8 millions l’année dernière contre -13,9 millions en 2011. Cette détérioration est toutefois imputable à des charges non récurrentes comme des dépréciations sur la valeur des bâtiments. Au niveau opérationnel, le chiffre d’affaires a bondi de 33,2 à 42,5 millions grâce à l’apport des grands évènements dont les Jeux Olympiques de Londres, et le résultat ebitda a doublé à 12 millions. Cela demeure toutefois insuffisant que pour permettre au groupe de faire face à l’ensemble de ses charges, notamment les intérêts sur ses dettes (5,6 millions en 2012).

Par ailleurs, le groupe de services audiovisuels, sous la protection de ses créanciers depuis plusieurs, a vu ses fonds propres chuter sous zéro, ce qui accroît la pression sur le management qui négocie une reprise par le groupe indien Hinduja. Alfacam a toutefois précisé que ces négociations étaient très complexes et qu’il envisageait d’autres pistes, avec guère plus de garantie de réussite toutefois.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire