Accalmie avant les indicateurs
Les Bourses européennes étaient quasiment inchangées à la mi-séance, les investisseurs reprenant leurs esprits après la chute de la veille.
Les marchés attendent également une série de statistiques économiques cette après-midi aux États-Unis.
Europe : AMS – LSE
Le fondeur autrichien AMS a confirmé avoir entamé des négociations pour le rachat de Dialog Semiconductor, fournisseur de puces d’Apple.
La Bourse londonienne LSE a annoncé le rachat de Frank Russell pour 2,7 milliards de dollars afin de développer ses activités dans les indices.
Europe : Barclays – Standard Chartered
Barclays chutait à la suite de l’ouverture de nouvelles poursuites aux États-Unis, la banque étant soupçonnée d’avoir trompé des utilisateurs de sa plateforme alternative de transaction au profit des traders à haute fréquence.
Standard Chartered, banque britannique très active en Asie, a pour sa part averti que son bénéfice chuterait de 20% au second trimestre en raison notamment d’une hausse des créances douteuses.
Bruxelles : KBC – Solvay
À Bruxelles, KBC évoluait en nette hausse, les analystes de HSBC ayant relevé leur recommandation à accumuler sur le bancassureur belge.
Solvay reculait légèrement après avoir annoncé que la prochaine finalisation d’une co-entreprise dans le PVC entrainerait des dépréciations de 420 millions au second trimestre.
Bruxelles : UCB – MDxHealth
UCB était bien orienté et flirtait avec ses records.
Hors indice, MDxHelath rebondissait après sa chute de 8% hier sur fond de recul généralisé des valeurs biotechs belges.
États-Unis : tendance
Les marchés américains ont rebondi ce mercredi malgré une nouvelle révision à la baisse de l’évolution du PIB du 1er trimestre à -2,9% en rythme annualisé.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici