Bourse Bourse Le géant pétrolier saoudien Aramco annonce moins de dividendes Le géant pétrolier saoudien Aramco a annoncé une baisse de son bénéfice net de 12,39% en 2024, pour la deuxième année consécutive, en raison du recul des prix du pétrole et des volumes vendus.
Energie Energie Pétrole: l'Opep+ prolonge ses coupes pour soutenir les cours Les pays de l'Opep+ se sont accordés dimanche sur l'extension jusqu'à fin 2025 de leurs coupes actuelles de production pour soutenir les cours de pétrole, à un moment de grandes incertitudes économiques et géopolitiques.
Politique économique Politique économique Update Face à la chute des prix du pétrole, l'Opep+ débat de nouvelles coupes Les ministres de l'Opep+ se retrouvent dimanche à Vienne pour tenter de trouver une parade aux cours du pétrole en berne, avec à la clé une possible nouvelle réduction de leur production, sur fond de tensions entre Moscou et Ryad. Les treize membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), qui s'étaient déjà entretenus …