Un petit immeuble de logements neufs du site de Tour & Taxis revendu en bloc

Sergison Bates Architects

Quares Residential Investment vient de boucler le rachat d’un bloc d’appartements développé par Nextensa sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles.

L’acte notarié scellant la vente en état futur d’achèvement de l’immeuble résidentiel baptisé Imperial a été passé le 29 décembre dernier. L’achèvement est prévu fin 2024. “Nous sommes ravis de cette collaboration avec Quares, à qui nous vendons pour la première fois un immeuble d’appartements dans son intégralité. Cette vente confirme que le concept du quartier du quart d’heure à Tour & Taxis fonctionne”, explique Michel Van Geyte, CEO de Nextensa.

La petite phase de développement résidentielle concernée abrite 13 appartements économes en énergie dessinés par le bureau d’architecture Sergison Bates. Le bloc fait partie de la deuxième phase du projet Park Lane, qui comprend 346 appartements répartis dans 11 bâtiments compacts. Au total, plus de 60 % de ces unités résidentielles ont déjà été réservées ou vendues.

Portefeuille en croissance rapide

Cette acquisition, d’un type de plus en plus répandu pour l’instant sur le marché résidentiel, marque une nouvelle étape dans la croissance et le développement du portefeuille immobilier de Quares Residential Investment, société d’investissement fondée en 2022 par Quares Group.“Cet achat s’inscrit dans notre stratégie à long terme visant à donner à un millier de familles l’accès à un logement locatif durable et abordable d’ici 2030”, précise Romeo Mercken, responsable de Quares Investment Services.

© Quares Residential Investment

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content