Le projet de réhabilitation du site liégeois Kraft repasse à l’enquête publique

Les lignes imposantes du précédent projet pour lequel un permis, aujourd’hui périmé, avait été octroyé dès 2020. © CNL Développement/Syntaxe Architectes

La demande de permis unique redéposée par CNL Développement (Marc Liégeois) et visant la transformation de l’ancienne usine à café Kraft de Jupille en projet mixte est à nouveau à l’enquête publique du 4 au 18 octobre.

Le projet de réhabilitation (démolition partielle/reconstruction/rénovation) porté par l’homme d’affaires Marc Liégeois, qui avait acheté en 2008 le site liégeois de Kraft/Chat Noir fermé dès 2006, ne date pas hier. Un permis précédemment octroyé en mai 2020 selon les plans du bureau d’architectes Syntaxe est aujourd’hui périmé. Une nouvelle demande de permis unique, identique à la précédente, a été réintroduite auprès de la Ville de Liège et jugée complète et recevable par le fonctionnaire délégué Olivier Lejeune, qui supervise le dossier au niveau régional. L’enquête publique débute ce mercredi 4 octobre.

Le site concerné, sis au n°54 de l’avenue Georges Truffaut à Jupille-sur-Meuse depuis 1953, offre une coquettte superficie totale plancher de ± 22.500 m2. Il sera réhabilité en différents espaces dédiés principalement à une activité de bureaux (jusqu’à 1.000 personnes) avec une cafétéria-restaurant avec cuisine (120 couverts), une salle de fitness, une salle événementielle d’une capacité maximale de 600 personnes et un sky-bar (boissons uniquement) permettant d’accueillir jusqu’à 300 personnes. Le complexe offrira également un parking de 354 places. Des travaux préalables de désamiantage sont nécessaires.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content