La “Slim House”, la maison la plus étroite de Londres est en vente (en images)
Située en plein coeur de Londres, celle que l’on surnomme la “Slim House”, la maison “la plus étroite de Londres” est en vente. Petit tour du propriétaire.
Située en plein coeur de Londres, celle que l’on surnomme la “Slim House”, la maison “la plus étroite de Londres” est en vente. Tour du propriétaire.
La maison la plus étroite de la capitale britannique, aussi baptisée “Slim House”, ne mesure qu’entre 1,5 à 3 mètres dans sa partie la plus large. Elle est située en plein coeur de Londres, dans le quartier de Shepherd’s Bush.
D’une singulière étroitesse, l’adorable maison à la façade bleue se déploie sur 5 étages reliés entre eux par un escalier en colimaçon, pour une surface habitable de près de 100 mètres carrés. La lampe suspendue en forme de chapeau melon, sur la devanture rappelle qu’autrefois, la maison abritait une boutique de chapeaux.
Selon les photos diffusées par l’agence immobilière Wickworth, en charge de sa mise sur le marché, la maisonnette dispose au rez-de-chaussée d’une agréable pièce à vivre de 7 mètres de profondeur composée d’une salle-à-manger donnant sur une mini jardin, d’une cuisine et d’un coin repas.
La cuisine.
La salle-à-manger.
Le salon au rez-de-chaussée.
Vu les prix de l’immobilier dans la capitale britannique et l’originalité du bâtiment, son prix de vente s’envole. En 2009, le dernier propriétaire en date, un avocat, l’avait acquise pour quelque 700 000 dollars (600 350 euros). Il en demande aujourd’hui 995 000 livres sterling (1,3 millions de dollars ou 1,1 million d’euros), soit le double de sa valeur d’il y a 10 ans, selon les informations du site Les crieurs du web.
La maison dispose même d’un mini jardin.
Au premier étage, on trouve deux chambres, dont une pouvant faire fonction de bureau.
Au premier, une terrasse donnant sur l’ouest londonien.
Le second étage se répartit entre une salle de bain et une salle de douche ainsi qu’un dressing.
Enfin, au troisième étage se trouve la chambre principale en mezzanine.
La ” Slim House ” a changé a fréquemment de propriétaires dont certains prestigieux. Notamment le photographe de mode Juergen Teller qui y a logé dans les années 90. Puis, en 2006, Simon Woods, l’acteur de ” Pride and Prejudice “.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici