La Haute-Ecole Léonard de Vinci animera un coin du quartier européen
Le propriétaire de l’immeuble de bureaux Science 14 réintroduit une demande de permis d’urbanisme modificatif pour pouvoir accueillir dans ses murs du quartier européen une école supérieure.
La demande de permis actuellement à l’enquête publique n’est pas commune. Elle est déposée par AIK Immobilien, le propriétaire allemand actuel de l’immeuble sis rue de la Science 14 datant, dans sa dernière évolution, de 2011. Une précédente demande de permis pour accueillir l’antenne de la Haute-Ecole Léonard de Vinci avait d’ailleurs été déposée pour la rentrée 2022, puis reportée.
Celui-ci veut changer l’affectation d’une partie du bâtiment (14b) pour y accueillir la Haute-Ecole Léonard de Vinci sur environ un tiers de la superficie totale (11.334 m²). La demande de permis mentionne qu’il s’agira d’une occupation temporaire ne nécessitant que de légers travaux d’aménagement intérieur pour accueillir les locaux de classe et les services communs nécessaires. Les réaménagements, confiés à Modulo Architects, concernent les six étages existants.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici