Le marché du neuf reste fort dynamique dans la ville de Liège. Un dynamisme qui se reflète, tant dans la diversité de l’offre de biens immobiliers que dans les prix qui évoluent à la hausse.
“Sur Liège, on a des projets qui offrent des produits pour répondre à toutes les demandes”, nous confiait il y a peu Jean-François Denis, managing partner chez Engel & Völkers Liège. Du haut de gamme comme du moyen de gamme notamment. “Des produits peut-être un peu moins bien situés, avec une qualité un peu plus basique au niveau de la finition, vont pouvoir répondre à la recherche des primo-acquéreurs disposant de moins de moyens”, précisait encore Jean-François Denis.
La dynamique de la ville et son offre immobilière diversifiée renforce l’attrait de la Cité ardente qui, plus que les autres communes de la province, voit les prix de son immobilier neuf progresser. Selon les chiffres de Realo, le mètre carré y coûte en moyenne 3.212 euros. Pour avoir un ordre d’idée quant aux prix, un appartement neuf de 70 m² avec une chambre à coucher est vendu en moyenne à quelque 228.600 euros, un appartement de 95 m² de deux chambres est proposé à grosso modo 300.000 euros. Des prix en hausse de plus de 2% sur le dernier trimestre et de 5,80% sur base annuelle.
Prix au niveau provincial
Les prix progressent moins vite au niveau provincial. La hausse approche les 2% sur un an, mais est en recul de 1% sur le troisième trimestre, pour s’établir à 3.161 euros/m². L’appartement une chambre se commercialise en moyenne à 232.830 euros, le deux chambres à 284.500 euros.
Le marché neuf de Welkenraedt se démarque avec des prix assez élevés, soit 3.482 euros/m² (en hausse de près 2,6% sur le dernier trimestre et de 6,6% sur l’année), soit 247.850 euros pour l’appartement une chambre et 325.260 euros pour le deux chambres.
Ainsi à Malmedy, les prix sont stables, tant sur base annuelle que trimestrielle. Mais ils restent dans la fourchette haute, soit 3.300 euros/m². Les petits budgets en peuvent se tourner vers des communes telles qu’Amay ou Saint-Nicolas, qui affichent des prix bien en-deçà des standards habituels.
Avec un prix moyen de 2.206 euros/m², les appartements se commercialisent à près de 157.000 euros pour une chambre et 206.000 euros pour deux chambres, un budget qui fait toute la différence. À Saint-Nicolas, il en coûte en moyenne 177.300 euros pour un logement une chambre et 232.700 euros pour deux chambres (2.491 euros/m²).

Suivez Trends-Tendances sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Bluesky pour rester informé(e) des dernières tendances économiques, financières et entrepreneuriales.