Immo: à Auderghem, le Croissant va changer d’affectation
C’est un des immeubles les plus en vue pour tous les navetteurs qui empruntent l’autoroute E411 pour entrer et sortir de la capitale. Il trône sous le quartier Delta à Auderghem et va être transformé en logements.
C’est un immeuble de bureaux haut de cinq étages que nombre de navetteurs connaissent sans le savoir, avec sa structure originale en forme de croissant qui lui a donné son nom. Il trône juste au-dessus de la station de métro Beaulieu, avenue éponyme, et borde la voie rapide donnant sur le viaduc Herrmann-Debroux.
Récemment racheté pour être reconverti, le bâtiment, dont la dernière rénovation remonte à 2006, est provisoirement transformé en centre d’accueil du Samusocial pour réfugiés ukrainiens.
La demande de permis mixte vient d’être déposée à la Région par la société de promotion Artone, qui porte le projet. Elle vise à transformer l’immeuble de bureaux en un complexe résidentiel mixte composé de 75 appartements, des espaces commerciaux et un petit espace de bureau. Après rénovation lourde, la surface totale bâtie devrait légèrement augmenter sans changer l’emprise actuelle du bâtiment initial dessiné par Assar Architects.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici