L’important projet de Baltisse logé en bordure des Guillemins est à l’enquête publique

© DDS+ Architects

L’imposant projet immobilier porté par le promoteur gantois Baltisse lancé rue du Plan incliné, en bordure des quais de la gare des Guillemins, est à l’enquête publique pour un mois.

Le bourgmestre de la Ville de Liège a officiellement porté à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte, relative à la demande de la S.R.L. AXS Liège (filiale locale du promoteur gantois Baltisse associé aux entreprises Gilles Moury) «en vue d’obtenir un permis unique de classe 2 relatif à un établissement situé rue du Plan Incliné 6-8».

L’important projet est développé sur un terrain dont, selon nos informations, le tréfonds reste propriété de la SNCB. Il avait vu les promoteurs immobiliers se bousculer au portillon pour décrocher un droit de superficie visant à y construire un immeuble de bureaux et un parking souterrain. Une fois terminé, l’ensemble pourrait d’ailleurs parfaitement convenir à la SNCB pour y loger ses bureaux liégeois.

L’ensemble de 6 à 7 niveaux hors sol dessiné par le bureau d’architectes DDS+ comprendra un total de 15.223 m² de bureaux, 122 parkings en sous-sol et 143 emplacements pour vélos répartis en deux locaux aménagés au rez-de-chaussée. 

Le projet, qui intégrera notamment deux transformateurs électriques, deux pompes à chaleur, une machine frigorifique, un onduleur (UPS) et un groupe électrogène, n’est pas soumis à étude d’incidences sur l’environnement.

L’enquête publique débutera ce 31 août pour se clôturer le 29 septembre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content