Encore un vieil immeuble de bureaux du boulevard du Souverain promis à reconversion
Le bâtiment rouge de 7.000 m2 bordant le boulevard du Souverain non loin de la chaussée de Wavre a été revendu au promoteur urbain Ciril (Democo) et Belfius Immo.
Le promoteur immobilier urbain Ciril, filiale du groupe hasseltois Democo Group, et Belfius Immo (50/50) viennent de racheter à Cofinimmo le Souverain 280, un immeuble de bureaux construit vieux de 40 ans d’une superficie de 7.000 m2. Il sera reconverti en immeuble à usage mixte. Le montant de la transaction n’a pas été précisé à ce stade.
«L’acquisition vient juste d’être bouclée. Le projet n’en est qu’à ses débuts et nous cherchons quelle destination précise donner à ce lieu. Vu la localisation du bien, il se prête parfaitement à une reconversion mixte à vocation principalement résidentielle», motive Franky Tolpe, directeur des opérations chez Belfius Immo.
Reconversion circulaire au programme
L’immeuble, qui héberge une agence de Belfius Banque au rez, abrite encore six entreprises, dont le cabinet d’avocats Claeys & Engels dont le départ vers le Souverain 25 rénové est imminent.
«Après notre projet Le Jules à Evere, qui a pour ambition de transformer d’anciens bureaux en un complexe résidentiel respectueux de l’environnement, nous allons également privilégier ici la circularité des matériaux lors du chantier de rénovation. Nous aborderons d’ailleurs les projets de cette manière chaque fois que cela sera possible», précise Pieter Vanhout, directeur des opérations chez Ciril.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici