Deux salons de l’immobilier au programme en 2019
Un salon à destination des professionnels de l’immobilier sera bien organisé à Bruxelles en 2019. We are Real Estate prendra la place laissée vacante par Realty qui, après 10 éditions organisées à Tour & Taxis, a décidé de déménager à Knokke l’an prochain (19 et 20 septembre 2019). Il se tiendra les 22 et 23 mai dans le Palais 7 de Brussels Expo.
Et qui retrouve-t-on à la barre de ce nouveau venu ? Matexpo, via son directeur Gregory Olszewski, le fondateur de… Realty, qui aura piloté ce salon pendant les six premières éditions. ” Il est évident que le départ de Realty pour la côte belge nous a ouvert une fenêtre d’opportunité, fait remarquer Gregory Olszewski. Bruxelles ne peut se passer d’un salon immobilier. Toutes les principales entreprises du pays y sont installées, c’est là que le marché est le plus actif. ”
Gregory Olszewski annonce qu’il proposera un projet bien différent de Realty. Le salon sera divisé en trois parties : apprendre, investir et réseauter. ” Nous nous différencierons en proposant aux exposants un package global qui comprendra notamment tout l’aspect catering, explique-t-il. La logistique sera réduite à sa plus simple expression. Nous visons 60 exposants et 2.000 visiteurs. ” Et histoire de jouer la transparence la plus complète, les montants des stands ont déjà été dévoilés : 7.900 euros pour 24 m2, 11.900 euros pour 36 m2 et 16.900 euros pour 48 m2. Les pouvoirs publics disposeront d’une réduction de 25 %.
La bataille s’annonce en tout cas rude dans les prochains mois entre les organisateurs de Realty (Artexis) et de We are Real Estate (Matexpo). Chacun devant séduire au plus vite exposants et partenaires. ” Je pense sincèrement qu’il y a la place pour deux salons en Belgique, affirme, diplomatiquement, Gregory Olszewski, qui a déjà pris langue avec une vingtaine d’acteurs majeurs, qui semblent partants. Je suis convaincu que Realty va également être un succès. Nous serons complémentaires. ” Vu l’étroitesse du secteur, les chances sont toutefois grandes que 2019 soit la seule année où deux salons de l’immobilier cohabiteront en Belgique…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici