Chat GPT s’invite chez Immoweb
Immoweb lance “Immoweb & Chat GPT”, un chatbot alimenté par la dernière version du modèle OpenAI ChatGPT.
L’initiative d’Immoweb a pour objectif de proposer “une expérience immobilière innovante en utilisant un chatbot capable d’initier des conversations fluides afin d’assister efficacement les utilisateurs dans leurs recherches”.
Ceux-ci auront la possibilité de décrire le bien recherché au chatbot, qui leur présentera ensuite une liste d’annonces correspondant à leurs critères.
Immoweb s’oriente vers un avenir guidé par l’IA. “Cette idée novatrice a émergé lors d’un des Hackathons organisés par le groupe AVIV, dont Immoweb fait partie, et a été concrétisée en seulement quelques mois par nos équipes. Cet événement a été un véritable catalyseur, impulsant différents projets autour de l’IA que nous développerons progressivement. Cette réalisation marque le premier pas vers un Immoweb davantage axé sur l’intelligence artificielle”, déclare Piet Derriks, Directeur Général d’Immoweb.
Le déploiement de l’outil se fait de manière progressive. Lancé en début de semaine, il marque le début de la première phase avec la mise à disposition en avant-première de la première version de l’outil à 5% des utilisateurs, sous condition d’avoir un compte Immoweb. Ces utilisateurs ont été sélectionnés de manière aléatoire et n’ont pas été préalablement notifiés ; ils découvriront s’ils font partie des utilisateurs sélectionnés en se connectant à la plateforme. Bien que cette version initiale soit simplifiée, elle démontre déjà la capacité de la technologie à reconnaître les critères préexistants sur la plateforme, laissant entrevoir les fonctionnalités sophistiquées qui seront bientôt déployées.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici