Brabant wallon: la stabilisation des prix immobiliers se précise (cartes interactives)

L'attrait du " poumon vert de Bruxelles " (ici, Lasne) est plus fort que jamais.

Les prix avaient flambé ces dernières années mais semblaient se stabiliser ces derniers temps. Une constatation qui s’est confirmée au cours de ce dernier trimestre.

L’accalmie du marché brabançon wallon semble s’inscrire dans le temps. D’une manière générale, les prix des maisons se stabilisent, tandis que du côté des appartements on note une hausse à l’échelle provinciale au cours du dernier trimestre (+ 1,97%). Il n’en reste pas moins qu’il faut compter en moyenne 414.000 euros pour acquérir une maison en Brabant wallon.

Le noyau Waterloo-La Hulpe-Lasne reste le plus onéreux. Les maisons les plus chères s’échangent à Lasne (584.329 euros), les prix y sont toutefois en recul de 2,74%.

Notons la forte hausse constatée à Walhain, où les prix des maisons (390.778 euros) ont progressé de 5,02% sur le dernier trimestre et de 7,08% sur 1 an.

A Court-Saint-Etienne, par contre, le marché des maisons est à la peine (- 4,64% sur le dernier trimestre ; - 6,06% sur 1 an). Même, si là aussi, il est nécessaire d’avoir de solides fonds pour acquérir une bâtisse (406.596 euros en moyenne).

Les prix restent plus accessibles aux extrémités est et ouest de la province, à savoir dans la région de Rebecq et Tubize, ou du côté d’Hélécine et Orp-Jauche.

En ce qui concerne les appartements, Ottignies reste la commune la plus chère, avec un prix moyen de 364.491 euros pour un logement deux chambres, toutefois en recul trimestriel de 4,13%.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content