De 4 à 13,4 millions d’euros : voici les biens les plus chers de l’année 2025 sur Immoweb

Getty Images
Jennifer Mertens

Avec plus de 500.000 visites par jour et 150.000 annonces actives, Immoweb est le site d’annonces immobilières le plus populaire du pays. En cette fin d’année, la plateforme révèle les biens les plus chers en Belgique, les annonces les plus populaires de 2025, ainsi que les quartiers et les communes les plus en vogue.

Cette année encore, les annonces immobilières les plus chères sur Immoweb entre janvier et novembre concernent des biens situés à Bruxelles et en Flandre. La palme d’or revient à un immeuble de rapport en plein cœur de la capitale, affiché à plus de 13 millions d’euros. Vient ensuite une villa de 875 m² (tout de même !) affichée à 13 millions d’euros et située à la côte belge, à Knokke-Heist – véritable valeur refuge du haut de gamme. À la troisième place, on trouve tout bonnement un château de 2.140 m² situé dans la périphérie d’Anvers, à Kalmthout plus exactement, pour 11 millions d’euros. On retourne ensuite à la côte, avec un penthouse à 10 millions d’euros – également à Knokke-Heist. Enfin, à Ixelles, un hôtel particulier de 1.100 m² ferme le top 5, dominé par des biens d’exception.

En Région wallonne, l’annonce la plus élevée sur le site Immoweb concerne un château de 1.500 m² et est affichée à 5,6 millions d’euros, soit moins de la moitié de la propriété la plus onéreuse du pays sur la plateforme immobilière.

En Région Bruxelles-Capitale, outre les deux biens du top 5 national, les logements les plus chers dépassent eux aussi les 5 millions d’euros.

Les annonces qui ont attiré le plus en 2025

Dans sa rétrospective, Immoweb partage également les cinq annonces les plus consultées sur son site, toutes Régions confondues. Sur ce terrain, la Wallonie se démarque par rapport à la Flandre et Bruxelles, avec des biens très abordables.

Les 13 grandes villes les plus populaires

Enfin, le site d’annonces immobilières a dévoilé les communes les plus prisées parmi 13 des plus grandes villes de Flandre et Wallonie pour l’achat d’une maison ou d’un appartement en 2025.

Et voici les communes de Bruxelles les plus populaires sur le marché immobilier 2025 :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire