À vendre : le château le plus cher du monde

© Google Map

Le château le plus “cher du monde” est actuellement en vente. Pour l’acquérir, il faudra débourser la modique somme de 425 millions d’euros.

Situé dans la commune de Gretz-Armainvilliers (Seine-et-Marne), ce manoir anglo-normand et ancienne demeure du roi du Maroc Mohammed VI offre un espace de vie exceptionnel. Il est proposé à un prix jamais atteint en France, voire dans le monde. Ce serait un agent immobilier belge indépendant installé en Suisse qui serait en charge de le vendre.

Plus de 100 pièces

L’ensemble annonce tout de même une centaine de pièces, 2500 m² habitables et 17 chambres à coucher et des jardins d’hiver. Mais aussi d’innombrables cuisines, tout un centre médical et même une écurie pour 50 chevaux. Néanmoins le prix se justifierait surtout par l’exceptionnel terrain de 1000 hectares qui lui est attenant et son lac d’1km de long, selon Paris Match.

© Google Map

Le château lui-même est en effet un bâtiment relativement récent puisqu’il a été construit en 1884 par la famille Rothschild. Plus “gênant” encore pour le prix, il a été rénové en bonne partie dans les années 1990 par le roi Hassan II du Maroc, avec les goûts de cette époque. Si les travaux ont été pharaoniques, toujours selon Paris Match, ils sont donc tout de même un peu datés.

Un bien atypique dans une région excentrée

Pour utiliser le jargon du métier, le bien est pour le moins “atypique”. Il pourrait avoir du mal à trouver sa cible. D’autant plus qu’à cela ajoute le fait que la région est tout de même l’une des plus excentrées de France et que les plus grosses propriétés s’y vendent rarement au-dessus des 15 millions.

Autant d’éléments qui font dire au Figaro que le prix annoncé serait totalement fantaisiste. Le fait que le château aurait déjà été vendu en 2008 pour « seulement » 200 millions semble lui donner raison.

https://twitter.com/Le_Figaro_Immo/status/1780448847870804424/photo/1

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content