XLG acquiert NewCCD pour former un leader de la maintenance industrielle en Wallonie

Olivier Mouton
Olivier Mouton Chef news

Avec plus de 5500 collaborateurs et plus de 37 métiers offerts aux entreprises, XLG est une belle histoire entrepreneuriale. A quarante ans, elle s’élargit dans la région de Charleroi.

C’est ce qui s’appelle une belle histoire, le genre de parcours qui fait du bien en Région wallonne. Fondée en région liégeoise, XLG a formé, au fil du temps, un vaste groupe actif dans les métiers du facility management organisé au sein de quatre grands pôles d’activité opérés par plus de 5500 collaborateurs. L’entreprise propose pas moins de 37 métiers destinés aux entreprises et aux particuliers, du nettoyage industriel à la maintenance en passant par l’entretien à domicile. Et cela marche!

La preuve? Le groupe, qui fêtera bientôt son 40e anniversaire, vient d’annoncer l’acquisition de l’activité de maintenance industrielle de NewCCD, connue pour son expertise et ses performances en maintenance industrielle et usinage dans la région de Charleroi. Ce sont quelque 80 collaborateurs qui rejoignent l’entreprise, installés dans les ateliers de Fleurus. Cela permettra à XLG de doubler son volume d’affaire dans la région de Charleroi, précise l’entreprise.

XLG dispose de plusieurs centres névralgiques répartis sur les régions de Charleroi, de Bruxelles, de Liège, de Libramont et de Grass au Grand-Duché de Luxembourg.

Nous voyons cette acquisition comme un regroupement de compétences, explique Gatien Laloux, CEO du groupe et fils du fondateur, Xavier Laloux. C’est le service en milieu industriel qui a fait grandir notre groupe familial et cette fusion nous permet de nous positionner comme un des leaders de la maintenance industrielle. Depuis deux génération, nous avons toujours réinvesti dans de nouveaux projets car nous sommes convaincus de la valeur ajoutée que XLG apporte à ses clients. Nous nous réjouissons également de créer de nouveaux emplois dans les métiers techniques de la maintenance.”

Le développement du groupe se poursuit.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content